La flore de La Réunion est une véritable richesse que nous souhaitons valoriser en mettant en avant le potentiel des espèces végétales de l’île. Bioval OI vous propose ainsi un catalogue répertoriant plus d’une centaine de matières premières. Nous sommes également en mesure de réaliser le sourcing de matières premières spécifiques en fonction de vos besoins.
Plantes endémiques des Mascareignes
Les plantes endémiques médicinales sont un premier atout du territoire réunionnais. La Pharmacopée française recense ainsi 21 plantes capables de traiter naturellement divers symptômes. Parmi ces plantes figurent notamment l’ayapana (cicatrisant et digestion), l’ambaville (dermatoses et eczéma) ou le change-écorce (anti-inflammatoire et diurétique).
Co-produits végétaux issus de la transformation
Enfin, les co-produits agroalimentaires constituent la dernière ressource majeure de l’île de La Réunion. Leur valorisation est l’un des premiers axes de recherches de Bioval Océan Indien, en accord avec notre démarche environnementale et le contexte écologique actuel. Deux projets de recherche reposent ainsi sur la valorisation des co-produits des fruits parmi les plus transformés : l’ananas et la mangue.